Communication & Marketing éditorial

Chartes éditoriales

Conception et rédaction de chartes éditoriales

La charte éditoriale, print et/ou web, permet à tout organisme de parler d’une seule voix, sur tous supports. C’est un référentiel nécessaire à toute communication interne ou externe, un cadre et un guide de travail pour opérationnaliser efficacement votre communication vers les bonnes cibles.

Prestations assurées par hifen

  • Expression des besoins en processus éditoriaux
  • Recommandations personnalisées
  • Conception de la ligne éditoriale, du wording
  • Analyse de l’identité de marque, des valeurs
  • Conception ou réajustement du positionnement
  • Pilotage de tout le projet jusqu’au livrable
  • Assimilation efficace de la charte par notre formation
Télécharger la fiche de présentation
  • Champs d’intervention
  • Valeur ajoutée d’hifen
  • Quelques références
  • Charte éditoriale print (catalogues, plaquettes…)
  • Charte éditoriale on line (site, blog, emailing)
  • Charte éditoriale community management/RP
  • Charte iconographique/signalétique/son
  • Charte de stratégies content et/ou e-marketing
  • Charte globale de (re)définition de votre univers de marque (plateforme de marque)
  • Une compétence proactive intégrant une transversalité originale avec les sciences humaines selon des process rigoureusement formalisés par 15 ans d’expérience
  • Une approche à chaque fois réinventée selon vos problématiques propres
  • Un document agréable à manier, utilisable par tous les acteurs concernés grâce à une info hiérarchisée et lisible

Office Depot – BU Université Versailles-Saint-Quentin – École nationale des Ponts et Chaussées – ESIEA – Osteo Suposteo – Geomessaging – Pierre&Vacances – Maeva – Groupe La Poste (iconographie) – In Word We Trust – Rectorat de Créteil – Ville de Corbeil-Essonnes – Axoma-consultants – Université Paris-Est (Opération Campus) – L’Abeille¬†1730…