Communication & Marketing éditorial et digital

Benchmark

Réalisation de benchmarks

En anglais, un benchmark est un point de référence servant à effectuer une mesure. Le terme vient du vocabulaire professionnel des géomètres et désigne à l'origine un repère de nivellement. Avant de démarrer tout projet stratégique, un benchmark s’impose.

Prestations assurées par hifen

  • Définition du périmètre du benchmark
  • Conception du benchmark
  • Document de synthèse générale du benchmark
  • Document de synthèse « bonnes pratiques », « boîte à idées », « à proscrire »
  • Recommandations à visée stratégique selon l’objectif assigné au benchmark
Télécharger la fiche de présentation
  • Champs d’intervention
  • Valeur ajoutée d’hifen
  • Quelques références
  • Benchmark sectoriel ou concurrentiel
  • Benchmark de sites web, d’emailings, de newsletters, de réseaux sociaux, de pratiques SEO, de print …
  • Benchmark graphique, ergonomique, éditorial
  • Benchmark de charte éditoriale, de relations médias, de process, de workflow, …
  • Des dizaines de benchmarks réalisés pour des secteurs d’activité divers
  • Une méthodologie éprouvée par l’expérience
  • Une approche internationale
  • Un document de synthèse à visée opérationnelle
  • Des outils de veille performants

Hôtels & Préférence – Altereco – CTHS – Université Paris-Est – École nationale des Ponts et Chaussées – École nationale des chartes – Paris Sciences & Lettres (PSL) – Croustipate – Timhotel – Instituts de formation en médecines douces – Demepool – Banque Magnétique – Open Golf Club – PAUL – Ladurée – MMCréation – Portails hôteliers – Luxe – Assurance maladie & mutuelles santé – Portugalinbox – Agences de voyage – …